Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalé pique et coud
26 mars 2013

Tuto bandeau cheveux en jersey

Une fois n'est pas coutume, j'ai fait des photos en cours de réalisation d'un bandeau pour cheveux en jersey.

En fait, j'ai eu du mal à trouver ce que je voulais alors une fois que c'était la bonne, j'ai voulu vous en faire profiter !

Tout d'abord, le choix du tissu est très important : selon l'élasticité du jersey, les dimensions à couper ne seront pas les mêmes (c'est pour ça que j'ai galéré !). Ma première tentative était un test dans un vieux t-shirt trop élastique,du coup mon rectangle de 45cm était trop grand pour ma taille 6 ans (50cm de tour de tête) ! Ma deuxième tentative a été réduite dans un jersey plus robuste : 40cm : c'était trop petit pour du 6 ans mais bien pour du 3 ans ! J'ai donc refait dans le même jersey un rectangle de 45cm et là, c'était bien la bonne taille. C'est important sinon ça glisse des cheveux et c'est très désagréable !

  • Donc en fonction de l'élasticité de votre tissu coupez un rectangle de 40 ou 45cm pour du 6 ans. Choisissez la largeur selon ce que vous aimez : large ou pas trop large. Personnellement pas trop large donc j'ai pris 8cm. Le droit-fil doit être dans la plus grande longueur pour permettre d'être élastique et de bien se mettre en place dans les cheveux.

tuto bandeau (1)

  • Pliez le endroit contre endroit et cousez pour former un tube mais laissez quelques centimètres de marge à chaque extrémité (pour vous permettre de refermer)

tuto bandeau (2)

  • Retournez votre tube ainsi formé

tuto bandeau (3)

  • Ensuite, prenez chaque extrémité (attention à ne pas vriller le bandeau !) et cousez au point droit avec une aiguille spéciale jersey pour refermer le tube (tissu endroit contre endroit)

tuto bandeau (4)

 

tuto bandeau (5)

  • Voilà le résultat une fois le tissu remis en place :

tuto bandeau (6)

  • Il ne vous reste plus qu'à fermer l'ouverture de quelques centimètres : soit à la machine (rapide mais le résultat est un peu trop marqué !) soit à la main.

tuto bandeau (7)

  • Votre bandeau est prêt à être fièrement porté !

tuto bandeau (8)

 

 

Montrez-moi vos réalisations faites grace à ce tuto ! Merci !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Super bien expliqué merci, mais ma fermeture à la main n'est pas très jolie :-(
Newsletter
Publicité
Lalé pique et coud
  • Mes créations coutures personnalisées : du tissu à carreaux vichy, à pois, du rose surtout et un peu de bleu... des aiguilles, une machine à coudre, du ruban, des biais colorés... de quoi faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 520
Publicité