Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalé pique et coud
14 novembre 2013

Porte-feuille

J'avais envie d'un nouveau porte-feuille, le mien étant trop lourd, trop vieux, trop volumineux, mon sac à main étant déjà bien rempli... mmmmmmh !

Je me suis donc lancée : j'ai pris de la suédine, un joli tissu fleuri que j'aime bien, un intercalaire plastique, une fermeture éclair, un bout de biais, une pression résine et surtout du flex thermocollant chez Carreaux à Pois pour le dessin des fleurs qui va bien !!!!

Merci à Troipom pour son tuto de biais continu qui m'a permis d'avoir LE biais qui va bien !

J'ai pris mon mètre, les divers porte-feuilles que j'avais à la maison, j'ai pu ainsi définir la taille qui me convenait : je voulais pouvoir mettre de la monnaie, mes papiers, mes cartes mais pas de chéquier.

et voilà le résultat :

En cours :

IMG_0163
IMG_0167

Fini :

 

IMG_0168
IMG_0169
IMG_0171

 IMG_0172

 

IMG_0174



 

Le résultat me plait ! Maintenant je suis en train d'user un peu la pression résine pour qu'elle ne déchire pas mon tissu à chaque ouverture et je pourrais le ranger dans mon sac ! Chouette !!!!

Si ça intéresse certains/certaines, j'ai pris des notes au fur et à mesure de ma réalisation je peux donc vous faire un tuto si ça vous dit !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci,<br /> <br /> <br /> <br /> Mamie86
M
Très joli portefeuille.Devant m'en faire un,pourrais-tu faire un tuto cela m'aiderait.Pareille que Ludivine à quoi sert l'intercalaire?Merci par avance.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises,Mamie86
L
il est vraiment chouette, mais je me demande à quoi sert l'intercalaire dans la réalisationet aussi si il n'y a pas de probleme à coller le motif sur de la suedine, ça marche bien ?
Newsletter
Publicité
Lalé pique et coud
  • Mes créations coutures personnalisées : du tissu à carreaux vichy, à pois, du rose surtout et un peu de bleu... des aiguilles, une machine à coudre, du ruban, des biais colorés... de quoi faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 509
Publicité