Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalé pique et coud
1 mars 2015

Défi : manteau !!! et chauffe épaule à capuche

Je me suis lancée un grooooooos défi : me coudre un manteau. Un vrai manteau épais d'hiver.

J'ai repéré il y a 3 ans déjà le modèle que je voulais dans un Burda style de janvier 2011 (n° 133) : c'est le modèle 138.

J'ai acheté mon lainage noir et ma doublure rose fuchsia aux Coupons Saint Pierre.

J'ai choisi également des boutons.

J'en ai eu pour 50euros de fournitures. Mais comme il me reste 1m de lainage et 1m de doublure, Le manteau me revient à 36 euros de fournitures.

J'ai passé énormément de temps dessus : 15 heures de couture (sans compter les recherches des techniques que je ne connaissais pas, les cogitations intenses pour comprendre le montage...).

J'ai donc appris de nouvelles techniques : fente dos qui m'a donné du fil à retordre !!! patte de boutonnage invisible, le col avec toutes ses épaisseurs...

Ma machine a eu du mal parfois à passer toutes les épaisseurs, mais elle s'en est bien sortie !

Et moi aussi !

Je suis ravie de mon manteau qui est bel et bien fini après quelques ajustements depuis novembre et que je mets tous les jours cet hiver !

J'ai également fait un cache épaule à capuche ou cape à capuche parce qu'il pleut souvent par chez nous. Même lainage, jersey grisé de mon stock, ruban, bouton magnétique pour fermer à la place de l'épingle et bouton en Fimo pour cacher l'arrière du bouton magnétique !

IMG_2237m

IMG_2234

IMG_2236

IMG_2238

IMG_2239

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Lalé pique et coud
  • Mes créations coutures personnalisées : du tissu à carreaux vichy, à pois, du rose surtout et un peu de bleu... des aiguilles, une machine à coudre, du ruban, des biais colorés... de quoi faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 525
Publicité